Friday, June 09, 2006

Démarrage

La pompe de brassage est placée de manière à agiter la surface de l'eau tout en limitant au maximum le courant au niveau de la couche de sable. Il est important de ne pas forcer le passage de l'eau dans le sable. L'ensemble est mis en place et mis sous tension. On note un éblouissement dû à la fuite de lumière par le verre entre le couvercle et la surface de l'eau. Il faudra prévoir d'opacifier le haut du bac sur environ 5cm. L'éclairage LED bleu est puissant et localisé. Il est peu visible sous l'éclairage FLUO Compact. En mode nocturne, l'aquarium est baignée dans une ambiance bleutée très réussie.

Un problème important survient. La lampe fluocompact chauffe beaucoup et la température de l'eau monte en 2 heures à 28°C. Il se produit aussi énormément de condensation sur les parois métalliques du couvercle inox. A proximité du cablage éléctrique, c'est problématique. Il va falloir revoir entièrement la conception de la gallerie.
Il va falloir installer une cloison étanche pour isoler l'eau de la partie electrique. La solution d'un disque de contre-plaqué percé de hublots vitrés pour l'éclairage est prévu à court terme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home